Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoAccord entre IPG Mediabrands et TikTok pour optimiser la création et les contenus sur le réseau social

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

8/04/2021

Accord entre IPG Mediabrands et TikTok pour optimiser la création et les contenus sur le réseau social

IPG Mediabrands (Interpublic Group) et TikTok (ByteDance) viennent de signer un accord pour mettre en place des programmes de création dans l’optique d’associer les marques clientes des agences d’IPG Mediabrands aux principaux créateurs du réseau social.
Le but de ce partenariat, signé pour 3 ans, est de fournir aux marques des conseils stratégiques et pratiques avec des opportunités de co-création pour leurs prochaines campagnes. Le premier de ces programmes est intitulé Creator Camps et aura lieu tous les trimestres.
TikTok et IPG Mediabrands se sont également engagés à identifier de nouvelles façons de favoriser la diversité, l'équité et l'inclusion sur et en dehors de la plateforme. Ainsi, les deux groupes collaboreront pour développer des stratégies au profit des organisations à but non lucratif et élever les communautés sous-représentées sur la plateforme.
IPG Mediabrands a choisi TikTok pour mettre en place ces programmes de création, car la plateforme a affiché la meilleure progression dans l’indice de responsabilité média de Mediabrands dévoilé en février dernier (voir archive). «Les clients d'IPG Mediabrands bénéficieront désormais d'un accès unique aux immenses capacités de contenu et de divertissement de TikTok. En tant que plateforme la plus améliorée du point de vue de la responsabilité des médias, basée sur notre dernier indice de responsabilité des médias, TikTok a gagné ce partenariat en soutenant ses paroles avec action et intégrité», précise Daryl Lee, PDG mondial, IPG Mediabrands.
En février, le réseau social avait signé un accord avec WPP pour permettre à ses agences et clients de bénéficier d’un accès rapide aux produits publicitaires développés ou en cours de développement sur la plateforme, mais aussi leur permettre de nouer des collaborations avec des membres de la communauté de créateurs de TikTok (voir archive).
Partager