Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoAccenture publie ses cinq tendances technologiques pour 2020

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

17/02/2020

Accenture publie ses cinq tendances technologiques pour 2020

Le cabinet Accenture publie la 20ème édition de son rapport «Vision Technologique 2020» intitulé «Nous, la génération post-digitale», avec un focus sur les tendances technologiques qui redéfiniront les entreprises au cours des trois prochaines années. Le cabinet a interrogé plus de 6 000 dirigeants et directeurs informatiques dans 21 secteurs d'activité et 25 pays.
En parallèle, l’étude comprend une enquête auprès de 2 000 consommateurs pour comprendre l'usage et le rôle de la technologie dans la vie des individus.
 
Le rapport relève cinq grandes tendances :
  1. L’expérience est un «Je». Les entreprises devront concevoir des expériences personnalisées qui renforcent le choix et l'individualité du client. Cela permettra de transformer des audiences passives en participants actifs, et les expériences à sens unique en collaborations.
  2. L'IA et Moi. L'intelligence artificielle (IA) doit assister les individus dans leur travail au quotidien, et non mener à l’automatisation complète. 
  3. Le dilemme des objets intelligents. Dans un monde qui passe «en version bêta éternelle», la notion de propriété d'un produit est remise en question. Alors que les entreprises cherchent à lancer une nouvelle génération de produits pilotés par l'expérience digitale, il sera essentiel de se confronter à cette réalité inédite pour réussir. 
  4. Des robots en liberté. L’époque où la robotique était cantonnée aux entrepôts ou aux chaînes de production est révolue. Avec l'accélération fulgurante qu'elle devrait connaître grâce à la 5G, chaque entreprise doit revoir son avenir au prisme de la robotique. 
  5. L'ADN de l'Innovation. Plus que jamais, les entreprises ont accès à une multitude de technologies disruptives, telles que les registres distribués (blockchain), l'IA, la réalité étendue et l'informatique quantique. Pour composer avec tout cela – tout en évoluant au rythme qu'exige aujourd'hui le marché – les entreprises devront constituer l'ADN de l'innovation qui leur est propre. 
 
Partager