Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoAccenture Interactive veut accompagner ses clients dans l’internalisation de leur achat média programmatique

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

31/05/2018

Accenture Interactive veut accompagner ses clients dans l’internalisation de leur achat média programmatique

Le cabinet de conseil Accenture continue de développer ses services liés à l’internalisation de l’achat média, la planification et l’achat programmatique à travers son département Accenture Interactive Programmatic Services.
Les services programmatiques d’Accenture Interactive couvrent notamment : le conseil sur le programmatique et son internalisation, les prestations de conseil en stratégie média, planning et activation et les services de déploiement de plateforme Ad Tech et de support.
Selon une étude de l’Iab USA et son Data Center of Excellence, sponsorisée par Accenture Interactive, 65% des marketeurs qui achètent des médias digitaux ont, soit complètement internalisé leurs achats programmatiques (18%), ou ont partiellement entamé le processus d'internalisation de la fonction, avec des projets pour continuer sur cette voie (47%). Dans le livre blanc intitulé «Programmatic in-housing: avantages, défis et étapes clés pour renforcer les capacités internes», 5 principaux facteurs de motivation sont identifiés pour la prise de décision interne : amélioration des performances / ROI, rentabilité / transparence, meilleur contrôle et gestion des données et ciblage, amélioration de la capacité d'optimisation en temps réel et responsabilisation totale sur les objectifs de la marque.
L’enquête a été effectuée en avril 2018 auprès de 119 annonceurs basés aux États-Unis responsables des achats médias numériques, télévisés, mobiles, radio et hors média.
 
Partager