Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLes Français, de plus en plus accros aux SMS...

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

11/05/2009

Les Français, de plus en plus accros aux SMS...

Le nombre de SMS envoyés en France a doublé en un an, avec une moyenne mensuelle de 67 par client au quatrième trimestre 2008 contre 35 un an plus tôt, selon les chiffres par l'Autorité de régulation des télécoms (Arcep).
« Stimulé par les offres de type SMS illimités des opérateurs mobiles, le nombre de SMS connaît une très forte expansion depuis le quatrième trimestre 2007 », souligne l'Arcep dans son observatoire trimestriel, avec un total de 11,6 milliards de messages sur la période.
 Depuis le temps que l'on en parle, l'usage du téléphone mobile est réellement en train de se transformer profondément dans notre pays.
Jusqu'à présent limité à la voix, l'explosion du volume de SMS par individu révèle clairement l'évolution des consommateurs qui souhaitent utiliser encore plus largement ce nouveau « couteau Suisse » de la communication.
C'est également ce que note  l'Arcep, le marché de la téléphonie mobile a connu au dernier trimestre 2009 une baisse des revenus voix pour la première fois de son histoire (- 0,4 %).  Mais cette baisse est compensée par les revenus data.
« Si la croissance est toujours de mise dans le mobile, c'est en grande partie dû à la très forte progression des revenus data (+ 23,6 %, à 840 millions d'euros), qui représentent désormais 18 % de l'ensemble des revenus mobiles ».
On peut facilement projeter l'évolution de ces usages,  notamment avec l'arrivée en force de l'iPhone et  autres smart phones, en pariant sur une très forte croissance  de l'Internet mobile dans les mois à venir. 
Il est grand temps d'intégrer les nouveaux usages du mobile dans la stratégie marketing des media et des annonceurs.

(NDLR : Voir l'intégralité des chiffres de l'ARCEP sur ce lien )

Partager