Vous êtes ici

Ajouter à mon espace perso9 millions de joueurs en ligne au cours des 12 derniers mois, d’après le « Baromètre Jeux d'argent » de Médiamétrie

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

11/06/2010

9 millions de joueurs en ligne au cours des 12 derniers mois, d’après le « Baromètre Jeux d'argent » de Médiamétrie

Près de 9 millions d’internautes ont joué à un jeu d'argent en ligne au cours des 12 derniers mois, un chiffre qui progresse de près de 13% en moins d'un an, relève l’institut Médiamétrie, dans son baromètre publié le 8 juin.
Si l’on ajoute au Web les réseaux physiques (bureaux de tabac ou lieux spécialisés dans les jeux et paris), ce sont 20 millions d'internautes âgés de 18 ans et plus, qui ont joué « on ou off line » (63% des internautes).
Parmi eux, Médiamétrie comptabilise plus de 2 millions de parieurs en ligne pour les paris hippiques (+24% en un an), un peu moins de 2 millions pour les paris sportifs en ligne (+38%) et près de 1,5 million de joueurs au poker en ligne (+32%).
Au total, ce sont plus de 6,5 millions de personnes qui pratiquent au moins un de ces trois types de jeux - aussi bien sur Internet que dans les réseaux physiques - soit une progression de 34,5% depuis 2009.
Nul doute que ces chiffres vont connaître une croissance exponentielle avec la libéralisation du marché français des jeux d'argent en ligne (paris hippiques, sportifs et jeux de cercle). Ainsi, l’étude montre que :
- au mois de mai, 77% des internautes « se disent au fait de la libéralisation des jeux d'argent en ligne »,
- 17% des internautes ont « l'intention de parier à un match de la Coupe du monde de Football, aussi bien on line que off line » (soit 5,3 Millions d’internautes).
Rappelons qu’à la date du 8 juin, l’ARJEL (Autorité de Régulation des Jeux en Ligne) a accordé 17 licences à 11 opérateurs agréés.

Partager