Vous êtes ici

Ajouter à mon espace perso88% des marketeurs font de la confiance une priorité pour leur marque en 2019 d’après un livre blanc d’iProspect

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

10/01/2019

88% des marketeurs font de la confiance une priorité pour leur marque en 2019 d’après un livre blanc d’iProspect

Dans la quatrième édition de son livre blanc, «Future Focus 2019 : En quête de confiance», iProspect (Dentsu Aegis Network) souligne que la confiance est au premier plan des préoccupations des marketeurs en 2019. 88% d'entre eux ont fait de la confiance en leur marque une priorité pour cette année afin de gagner celle des consommateurs. 76% affirment que la confiance est essentielle pour que les consommateurs continuent d'acheter leur marque.
47% définissent la confiance comme la fidélité à l'égard de la marque et 47% définissent la confiance comme étant l'ambassadrice des consommateurs.
Le livre blanc de 118 pages est constitué de 3 parties : la crédibilité à l’ère du doute, la pertinence à l’ère du bruit, la fiabilité à l’ère de la commodité.
«Plus les marques seront pertinentes, plus la confiance des consommateurs grandira. Les entreprises qui développeront une réelle relation de confiance avec leurs clients verront leur croissance se décupler dans les années à venir», résume Pierre Calmard, CEO iProspect France et Directeur Général Pôle Média & Performance de Dentsu Aegis Network.
Toujours dans ce livre blanc, il ressort que le digital jouera également un rôle important cette année : 34% des sondés ont déclaré que la recherche vocale était leur principal canal émergent de marketing en 2019, et 60% estiment que la montée de l'intelligence artificielle renforcera la confiance des consommateurs en permettant des expériences plus pertinentes et plus personnalisées.
Afin de réaliser ce rapport, iProspect a interviewé plus de 300 de ses clients, spécialistes et leaders du marketing, y compris des sociétés du FTSE 100 et Fortune 500. Ce dernier contient également des entretiens exclusifs avec des dirigeants d'entreprises internationales telles que la société New York Times, IBM, Microsoft, Hilton, The Economist, Rachel Zoe, Inc. et AccorHotels.
Partager