Vous êtes ici

Ajouter à mon espace perso+8,1% de durée hebdomadaire pour la consommation de vidéos en ligne en France en un an d’après Limelight Networks

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

19/10/2020

+8,1% de durée hebdomadaire pour la consommation de vidéos en ligne en France en un an d’après Limelight Networks

Les Français regardent en moyenne environ 6,6 heures de vidéo en ligne par semaine selon le dernier rapport «State of Online Video 2020» de Limelight Networks, soit +8,1% par rapport à 2019.
Pour l’ensemble des pays étudiés (France, Allemagne, Inde, Indonésie, Italie, Japon, Singapour, Corée du Sud, Royaume-Uni et États-Unis), la moyenne est de 7h55, soit +16% en un an et +85% depuis 2016. La tranche d’âge qui a le plus progressé est la plus âgée (+de 61 ans). Selon l’étude, plus de la moitié des Français (54%) ont souscrit à une nouvelle offre de streaming au cours des 6 derniers mois. Pour 43% des nouveaux adhérents, cet acte d’achat a été motivé avant tout par le fait de passer plus de temps chez soi. La seconde motivation citée est la possibilité d’accéder à de nouveaux contenus (22%). Plus de 41% des interrogés seraient prêts à annuler leur abonnement si le tarif de ce dernier venait à augmenter. Par ailleurs, plus de 47% d’entre eux admettent partager leurs propres codes de connexion ou utiliser eux-mêmes ceux d’un proche. L’enquête a été réalisée entre le 1er et le 12 août d’après 5 000 réponses dans l’ensemble des pays interrogés.
Partager