|

80% des professionnels estiment que l’innovation est un élément essentiel ou important dans leur stratégie de communication (étude CSA)

80% des professionnels estiment que l’innovation est un élément essentiel ou important dans leur stratégie de communication (étude CSA)

Dans le cadre du Campus TF1 du 5 mai sur le thème de l’innovation, Isabelle Le Roy, qui dirige le pôle Média/Digital/Publicité de l’institut CSA, a présenté une étude BtoB sur le rôle de l’innovation dans la communication. 150 professionnels ont été interrogés par téléphone: 100 annonceurs, 25 agences-conseils et 25 agences médias.
32% d’entre eux considèrent que l’innovation constitue «un élément essentiel de la stratégie de communication» et  47% que c’est un «élément important mais pas central». Pour les 20% restants, c’est «un élément intéressant mais qui reste mineur au sein de la stratégie de communication».
Le rôle de l’innovation publicitaire est d’abord de «nourrir l’image de marque» (70% de tout à fait d’accord), devant «augmenter l’attachement à la marque» (58%), «créer du buzz autour de la marque» (58%), «augmenter la préférence de marque» (57%) et «augmenter la notoriété» (55%). «Augmenter les performances commerciales, le ROI» arrive loin derrière avec 39% de répondants tout à fait d’accord.
Les 4 innovations les plus utilisées par les professionnels interrogés sont le site de marque (76%), la page Facebook (71%), le marketing viral (61%) et l’application pour smartphone (53%). Les 4 innovations qu’ils n’ont jamais utilisées mais qu’ils envisagent d’utiliser prochainement sont l’application pour tablette (41%), la publicité TV interactive (32%), les services associés à la géolocalisation des individus (31%) et l’application pour smartphone (30%).

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription