Vous êtes ici

Ajouter à mon espace perso80% des 18-24 ans ont découvert un nouveau produit via des influenceurs d’après une étude Harris Interactive pour Cetelem

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

28/03/2018

80% des 18-24 ans ont découvert un nouveau produit via des influenceurs d’après une étude Harris Interactive pour Cetelem

Les Français affirment être à l'écoute de nombreux discours lorsqu'ils envisagent un achat important, qu'ils s'agissent des commentaires de leurs proches (65%), des messages de santé publique (55%), des commentaires en ligne d'autres consommateurs (51%) ou des vendeurs en magasin (50%) d’après le dernier volet de l’Observatoire Cetelem réalisé avec Harris Interractive.
Les 18-24 ans, eux, se montrent de manière globale plus sensibles aux différents discours lorsqu'ils doivent faire un achat, et notamment aux informations disponibles en ligne (commentaires consommateurs, sites, influenceurs, etc.). Près de 8 jeunes Français sur 10 déclarent avoir découvert un produit (80%) ou une nouvelle marque (75%) grâce à un influenceur. Pour 41% d'entre-eux, les influenceurs sont des experts de leur thématique capables de rester indépendants dans leurs conseils et recommandations. Les Français en général pensent que le rôle des influenceurs va perdurer (36%) voire s'accroitre (53% en moyenne et 70% pour les 18-24 ans) dans les prochaines années. Cependant, la publicité effectuée par les influenceurs reste tout aussi envahissante que la publicité traditionnelle, y compris pour les plus jeunes.
 
L'enquête a été réalisée en ligne du 13 au 15 mars 2018 auprès d'un échantillon de 1 000 personnes représentatif des Français âgés de 18 ans et plus. Méthode des quotas et redressement appliqués aux variables suivantes : sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle et région de l’interviewé(e).
Partager