Vous êtes ici

Ajouter à mon espace perso76% des Français estiment que les marques et les entreprises devraient jouer un rôle plus important pour rapprocher les Européens

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

13/02/2019

76% des Français estiment que les marques et les entreprises devraient jouer un rôle plus important pour rapprocher les Européens

La nouvelle étude de McCann Worldgroup «Truth About New Europe» révèle que les consommateurs français apprécient les marques ayant une approche humaine et empathique fondée sur le partage, la coopération et le développement durable. À l’échelle mondiale, 81% des consommateurs estiment que les marques mondiales peuvent jouer un rôle puissant pour le bien dans le monde.
La France est l’un des pays les plus critiques d’Europe lorsqu’il s'agit de la technologie : ils sont ainsi 49% à affirmer qu’ils aimeraient avoir moins de technologie dans leur vie quotidienne. 69% des interrogés disent qu’un avenir où figureraient des robots leur fait peur, ce qui correspond au chiffre le plus élevé en Europe.
76% d’entre eux affirment que les marques et les entreprises devraient jouer un rôle plus important dans le rapprochement de l’Europe, situant l’Hexagone au-dessus de la moyenne européenne (71%). Ainsi, la plupart des Européens aspire à des marques capables de connexions humaines et émotionnelles, ainsi qu'aux entreprises ayant un code éthique fort.
 
Partager