|

75% des 18-35 ans considèrent le travail comme source d’épanouissement selon une étude Ipsos

75% des 18-35 ans considèrent le travail comme source d’épanouissement selon une étude Ipsos

La troisième enquête annuelle sur les jeunes Français réalisée par Ipsos pour Doing Good Doing Well (société engagée pour la responsabilité sociale des entreprises), dresse un panorama complet du rapport que les jeunes actifs entretiennent avec le travail et de leurs nouvelles attentes vis-à-vis de leurs employeurs.
L’enquête révèle que pour les trois quart des jeunes, le travail est une source d’épanouissement personnel. Par ailleurs, pour 59% d’entre eux, le travail personnel est le principal facteur de réussite professionnelle, loin devant le réseau (43%). Près d’un jeune sur deux (45%) dit même faire passer sa vie professionnelle avant sa vie personnelle.
NL1014-image-ipsosslide
Toutefois, plus d’un jeune actif sur deux estime manquer de reconnaissance dans son travail ; or pour 46% d’entre eux, de plus fréquentes marques de respect et de considération sont tout aussi essentielles qu'une augmentation de salaire pour pouvoir s'épanouir professionnellement.
Cette enquête a été menée auprès d’un échantillon représentatif de 1 002 jeunes âgés de 18 à 35 ans (75% étant des jeunes actifs).

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription