Vous êtes ici

Ajouter à mon espace perso71% des 18-55 ans européens se disent prêts à une interaction mobiles-publicité extérieure selon une étude Kantar Media pour CBS Outdoor International

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

28/03/2012

71% des 18-55 ans européens se disent prêts à une interaction mobiles-publicité extérieure selon une étude Kantar Media pour CBS Outdoor International

CBS Outdoor International a commandé à Kantar Media et Lightspeed une étude quali et quanti au niveau européen (Royaume Uni, l'Irlande, la France, l'Espagne, l'Italie et les Pays Bas) concernant l’appréciation de l’affichage (Out Of Home) et de ses capacités d’interaction. Le terrain a eu lieu du 19 octobre au 27 novembre 2011 et la population étudiée se situait en 18 et 55 ans.
L’étude montre que 74% des utilisateurs d’appareils mobiles interrogés ont déclaré au moins un usage de smartphone suite à une exposition en publicité extérieure.

NL475-Images-Cbs-outdoor-tableau

Et 71% des personnes interrogées réagissent positivement à une marque qui inviterait à l’interactivité. Parmi les protocoles d’interaction, les plus connus sont les QR Codes, les codes promotionnels affichés et le contact avec les panneaux. En termes d’usages, le code promotionnel a été utilisé par 14,5% des interrogés devant le QR code (13,3%) et le contact panneau (7,5%).

 

Partager