Vous êtes ici

Ajouter à mon espace perso70% des annonceurs ont une bonne compréhension des enjeux de l'IA selon le rapport «Artificial Intelligence: myth vs reality in the digital advertising world» de l’IAB Europe

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

12/07/2018

70% des annonceurs ont une bonne compréhension des enjeux de l'IA selon le rapport «Artificial Intelligence: myth vs reality in the digital advertising world» de l’IAB Europe

En association avec l’IAB Europe, Xaxis, spécialiste du programmatique, a mené une enquête paneuropéenne pour comprendre l'impact actuel et futur de l'intelligence artificielle (IA) sur la publicité digitale. Plus de 1 000 décideurs de 31 pays ont été interrogés (agences, annonceurs, éditeurs et régies) entre mars et avril 2018.
Les principales conclusions de l'enquête sont les suivantes :
- 80% des personnes interrogées considéraient l'IA comme la prochaine révolution industrielle.
- Près de 80% ont une bonne compréhension de l'IA. Les intermédiaires étaient les plus confiants avec 91% plutôt ou très confiants, pour 80% des agences.
- Une meilleure capacité de ciblage a été citée par 61% des agences, 43% des éditeurs et 53% des régies.
- Les répondants ont mis en évidence les principales préoccupations concernant l'avenir de l'IA, qui repose moins sur le contrôle humain (47%) et sur l'obtention d'informations fiables (55%).

Partager