|

6play s’enrichit avec une nouvelle chaîne, de nouveaux contenus et un service personnalisé

6play s’enrichit avec une nouvelle chaîne, de nouveaux contenus et un service personnalisé

Passer d’une offre de télévision de rattrapage à une offre de télévision de divertissement, telle est l’ambition de la nouvelle version de 6play, qui sera disponible sur tous les écrans fin novembre. 18 mois après le lancement de ses chaînes digitales Sixième Style, Comic, Stories, Crazy Kitchen et Home Time (voir archive), la plateforme enrichit ses contenus avec le lancement de Bruce, une nouvelle chaîne dédiée à l’aventure et aux sensations fortes. Avec 300 programmes et 3 000 heures de vidéos, 6play proposera 20 nouvelles émissions en VOST (Heston Mission Impossible, Kitchen Burn out…), de nouvelles saisons de trois productions (Allo ma chérie, La recette Nono Limit et Décodeuse) et proposera des épisodes de séries comme Empire en avant-première. Des programmations spéciales pour les vacances scolaires ou l’Euro 2016, ainsi que la retransmission en direct de concerts, seront également mises en place.
La nouvelle version de 6play misera sur la personnalisation et la recommandation avec désormais la possibilité pour chaque utilisateur de s’identifier et de sélectionner ses préférences de programmes pour retrouver des contenus affinitaires. Les utilisateurs peuvent retrouver leurs programmes favoris par chaîne, par genre et par mots-clefs. Pour cela, M6 s’appuie sur l’algorithme de la start-up technologique Algolia, notamment pour son outil de recherche.
Le nouveau 6play proposera une nouvelle interface, conçue en responsive design, avec un plus grand player et une expérience utilisateur plus fluide grâce à l’utilisation du langage REACT.

6play, Bien plus que du Replay from M6 Publicité on Vimeo.

Sur le mobile, 6play proposera début 2016 Refresh, une nouvelle offre éditoriale qui diffusera des vidéos très courtes créées exclusivement pour le mobile et classées par hashtag.
Côté publicité, cette nouvelle version de 6play permettra d’accueillir des formats plus intégrés et plus visibles comme le Parallax, déclinable en version horizontale et verticale. Le groupe Coca-Cola, à travers ses marques Fanta, Finley, Nestea et Coca-Cola, sera l’annonceur partenaire du lancement du nouveau 6play, via des dispositifs innovants créés par M6 Publicité et Starcom Mediavest Group (Publicis).
M6 revendique 14 millions d’utilisateurs par mois sur 6play et 2,5 millions de vidéos vues par jour.

Nouveau 6play

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription