Vous êtes ici

Ajouter à mon espace perso68% des directeurs marketing et communication du secteur de la finance estiment que la RSE est incontournable d’après une étude de LinkedIn

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

4/05/2022

68% des directeurs marketing et communication du secteur de la finance estiment que la RSE est incontournable d’après une étude de LinkedIn

68% des Directeurs marketing et communication du secteur de la finance estiment que la RSE est incontournable pour accompagner les mutations des marchés d’après une étude LinkedIn menée par l’institut CSA.
Selon l’étude, la qualité de vie au travail (71%) est l’enjeu RSE le plus important dans le secteur financier, suivi par l’égalité femmes-hommes et la diversité (64%). 52% pensent que les marques peuvent se différencier des concurrents en matière de communication RSE en communiquant sur des points de preuve, plus que sur des engagements. 46% considèrent la RSE comme importante dans les outils et campagnes de communication, une tendance qui devrait s’accentuer dans les années à venir. 39% estiment que le financement d’une économie verte et inclusive sera à l’avenir le principal enjeu RSE des entreprises du secteur.
Les équipes de communication doivent encore faire face à certains freins. Ainsi, 30% des responsables interrogés déclarent que les budgets communication alloués à la RSE restent insuffisants. Près de la moitié (49%) affirment néanmoins que ces budgets sont en hausse.
Méthodologie : étude réalisée auprès d’un échantillon national représentatif de 200 directeurs et responsables marketing et communication dans le secteur financier. Questionnaire administré par téléphone entre le 13 décembre 2021 et le 12 janvier 2022.
 
Partager