Vous êtes ici

Ajouter à mon espace perso-60% de clair sur Canal+, renfort d’animateurs et de contenus sur D8

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

28/06/2016

-60% de clair sur Canal+, renfort d’animateurs et de contenus sur D8

A partir du 5 septembre, Canal+ ne diffusera plus que 2h de programmes en clair chaque jour, contre environ 5h actuellement. Les tranches horaires concernées n’ont pas encore été arrêtées. Selon Gérald-Brice Viret, directeur général des antennes, la réduction du clair va permettre de proposer 150 heures de programmes en plus par mois pour les abonnés, avec davantage de sport, de cinéma et de créations originales.
Parmi les nouveautés de la grille de rentrée, « Le Grand Journal » sera présenté par Victor Robert, avec Augustin Trapenard et Axelle Lafont. « Le Petit Journal », qui sera animé par Cyrille Eldin, et « Les Guignols » seront réintégrés au « Grand Journal ». Une nouvelle émission quotidienne, « Le Gros Journal », animée par Mouloud Achour, verra également le jour. Si « Catherine et Liliane », qui reviendront dans un nouveau cadre avec un projet de prime time, sont maintenues, le « zapping » et « Spécial Investigation » disparaissent, tout comme les JT info. « L'information sera sur CNews (futur nom d’iTélé, ndlr) et nous pensons qu'il n'y a plus besoin de journaux sur Canal+ », a justifié Gérald Brice-Viret.
La chaîne cryptée va également inaugurer un nouveau magazine consacré à l’e-sport.
Cyril Hanouna arrive à l’antenne avec « La très Grosse Emission » présentée avec Dominique Farruggia.
Concernant les chaînes gratuites, sur C8, futur nom de D8 (voir archive), TPMP de Cyril Hanouna sera toujours présent, précédé de la première quotidienne de Camille Combal. Benjamin Castaldi intègre la bande de TPMP, et animera « Big Buzz Quiz » et des prime de sa création.
Thierry Ardisson arrive sur C8 avec « Salut Les Terriens » et également en prime time avec un nouveau divertissement baptisé « Zero Limite ». Daphné Burki va également apparaître dans une version boostée de « La Nouvelle Edition ». Côté magazines, arrivée d’Emilie Besse avec un nouveau magazine économique, d’Audrey Pulvar avec un nouveau magazine culturel. Laurence Ferrari lancera par ailleurs un rendez-vous politique hebdomadaire en direct.
CStar (D17) proposera une fiction quotidienne et un talk-show en deuxième partie de soirée. Enfin, iTélé (CNews) se réorientera davantage vers le décryptage, le sport et la culture.
Partager