Vous êtes ici

Ajouter à mon espace perso6 tendances du Marketing d'Influence en 2020 d’après Reech

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

20/12/2019

6 tendances du Marketing d'Influence en 2020 d’après Reech

La société Reech, brand tech du Marketing d'Influence, a analysé 2019 pour dresser les grands sujets qui rythmeront le marché en 2020.
 
1 - La convergence de l'Influence Marketing & du Social Media
Alors que les métiers du Social Media animent des communautés, ceux de l'Influence Marketing en créent : la convergence des activités commence à se constater, notamment à travers ce que l'on appelle le «content studio». Il s'agit, pour les marques, de confier la production de contenus sur les réseaux sociaux à ceux qui les connaissent le mieux : les influenceurs.
 
2 - Les réseaux émergents dont Tiktok
Tiktok sera sur le devant de la scène de l'influence. Si les marques ont été frileuses à activer des campagnes sur cette plateforme jusqu'à aujourd'hui, la migration de beaucoup d'influenceurs d'autres réseaux sur TikTok change la donne. Parmi les réseaux émergents : Pinterest gagne du terrain.
 
3 - Je pense donc je post
Les contenus seront de plus en plus porteurs de sens. Les réseaux sociaux deviennent des plateformes d'engagement et de convictions. Les gens sont à la recherche d'intellectualisation et le succès du podcast en est le parfait exemple.
 
4 - Les Influenceurs ambassadeurs
On verra de plus en plus de partenariats pérennes entre les marques et les influenceurs VS des campagnes «one shot». L'objectif : favoriser un fil rouge tout au long de l'année pour pouvoir répéter le message.
 
5 - La sponsorisation
Permettant de booster les impressions sur les contenus, la sponsorisation est une tendance déjà bien amorcée aux US. Mais sponsoriser le contenu de la marque ou de l'influenceur, repose la question de la convergence Social Media et Influence Marketing.
 
6 - Zoom sur les KPI'S de l'Influence Marketing
En 2020, le sujet de KPI's va davantage porter sur la capacité d'évaluer l'impact qualitatif d'une campagne d'influence. Il s'agit de savoir si un post obtient de l'engagement parce qu'il est réalisé par un influenceur OU pour le produit ou service qui est mis en avant.
Partager