Vous êtes ici

Ajouter à mon espace perso6 millions de publicités indésirables retirées par jour par Google en 2018

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

15/03/2019

6 millions de publicités indésirables retirées par jour par Google en 2018

Dans le cadre de son bilan d’assainissement de son réseau publicitaire, Google annonce avoir instauré 31 nouvelles règles publicitaires en 2018 afin d’éviter les abus dans de nombreux domaines, y compris les services d'assistance technique tiers, la revente de billets, les crypto-monnaies, mais aussi les services de proximité. 
Google déclare avoir supprimé ​2,3 milliards de publicités indésirables qui ne respectaient pas les règles publicitaires (aussi bien nouvelles qu'existantes), comprenant près de 207 000 publicités provenant de revendeurs de billets, plus de 531 000 publicités pour des services de cautionnement et environ 58,8 millions de publicités cachant des techniques de «phishing» ou hameçonnage. Au total, cela représente plus de ​six millions de publicités indésirables retirées sur des plateformes par jour​, soit 100 par seconde.
Plus d’un million de comptes ont été ​clôturés grâce au machine learning, soit presque deux fois plus qu'en 2017​ indique Google.  
330 nouvelles catégories de détection​ ont été créées, soit près de trois fois plus qu'en 2017. Ainsi, au-delà de la clôture de près de 734 000 comptes d'éditeurs et de développeurs d'applications au sein du réseau publicitaire, et de la suppression définitive des publicités dans près d'1,5 million d'applications, Google a pris des mesures supplémentaires pour ​retirer des publicités sur près de 28 millions de pages qui ne respectaient pas ​les règles éditeurs.
Pour aider les annonceurs, Google va lancer le mois prochain un nouvel outil de gestion des règles publicitaires dans Google Ads​. Les annonceurs y trouveront des conseils sur les erreurs courantes à éviter pour être en conformité avec le règlement publicitaire. Cet outil facilitera aussi la création de publicités en accord avec ces règles. 
 
Partager