Vous êtes ici

Ajouter à mon espace perso+6% de ventes grâce à l’optimisation d’une campagne TV sur une cible d’acheteurs selon une étude TF1 Publicité-Marketing Scan sur un cas Narta

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

21/04/2016

+6% de ventes grâce à l’optimisation d’une campagne TV sur une cible d’acheteurs selon une étude TF1 Publicité-Marketing Scan sur un cas Narta

Sur une période de 7 semaines entre octobre et décembre 2015, l’évolution comparée des ventes de produits déodorants Narta dans des zones distinctes exposées  à 2 versions d’une campagne TV a permis d’évaluer l’impact de l’optimisation sur cible « acheteurs ».
Cette optimisation fait partie des solutions One data de TF1 Publicité qui rapprochent les panels Médiamat (Médiamétrie) et Kantar Worldpanel.
Sur la zone test (Poitiers), a été diffusée la campagne optimisée sur la cible des acheteurs de déodorants pour femmes. Sur une zone de contrôle (Le Mans) a été diffusée la campagne nationale optimisée sur la cible socio démo traditionnelle (femmes 25-49 ans).
Les résultats délivrés par TF1 Publicité indiquent que la progression des ventes de Narta pour femmes sont en valeur 6% plus importantes dans la zone optimisée sur cible consommateurs que dans la zone exposée à la campagne nationale. Le bénéfice s’observe sur l’ensemble des produits de la gamme : +3%.
Partager