Vous êtes ici

Ajouter à mon espace perso59% des 4-10 ans adeptes de la Catch-Up TV selon une étude de Lagardère Publicité et Junior City

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

3/10/2011

59% des 4-10 ans adeptes de la Catch-Up TV selon une étude de Lagardère Publicité et Junior City

Le comportement des 4-10 ans vis-à-vis de la télévision de rattrapage a été étudié par Lagardère Publicité (avec Junior City) qui assure la régie publicitaire de Gulli.
Les enfants semblent avoir totalement intégré la Catch-Up TV dans leur mode de consommation média : ils sont 59% à utiliser ce service sans distinction de tranche d’âge ou de sexe.
Si une des fonctions privilégiées de la Catch-Up TV chez les enfants est, comme pour les adultes, de voir un programme manqué, les 4-10 ans l’utilisent pour revoir à plusieurs reprises un programme favori. Cet usage est spécifique aux 4-10 ans : ils le citent à 88% dans l’étude quand les adultes ne sont que 8% à le mentionner dans la dernière étude hyperTV de ZenithOptimedia.
Les supports utilisés pour le rattrapage sont majoritairement la TV à 41% et l’ordinateur à 39%. Les tablettes et smartphones apparaissent toutefois pour 5% des interrogés. Les usages hors TV sont plus individuels que la TV qui reste un média fédérateur d’écoute conjointe.
Les 4-10 ans sont 55% à consommer la Catch-Up au moins une fois par semaine, dont 20% tous les jours ou presque. La fin d’après-midi semble être leur moment préféré.
Parmi les insights mis en avant pour la régie, Yannick Lacombe, Directeur Marketing de Lagardère Publicité, précise «les résultats de cette étude viennent valider la pertinence et la puissance de la marque Gulli sur chacun des maillons de sa chaîne de valeur, dans un contexte d'évolution des usages des enfants. Ils renforcent l'intérêt de développer des territoires d'expression publicitaire transversaux ambitieux et innovants. Soulignons au passage l’attractivité de la marque Gulli, qui apparait dans cette étude comme chaîne préférée des enfants pour le rattrapage».

NL359-image-lagardere

Méthodologie : le terrain a été réalisé fin juin 2011 avec une phase qualitative d’interviews de 12 binômes Parent/Enfant en face à face puis une phase quantitative avec un questionnaire online rempli par 2 279 enfants accompagnés d’un parent.

Partager