Vous êtes ici

Ajouter à mon espace perso+5,8M d’utilisateurs de SVoD en 2 ans en France d’après Médiamétrie

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

3/04/2020

+5,8M d’utilisateurs de SVoD en 2 ans en France d’après Médiamétrie

18M d’individus ont utilisé une plateforme SVoD au cours de l’année écoulée, soit 5,8M de plus en 2 ans d’après le baromètre SVoD réalisé par Médiamétrie du 7 au 29 novembre 2019, avant la crise actuelle. Netflix progresse et est en tête des usages, suivie par Amazon Prime Vidéo qui voit également sa part de marché augmenter cette année.
Plus jeunes que la moyenne des internautes (33 ans vs 43 ans), les utilisateurs de SVoD sont souvent plus équipés que l’ensemble de la population française. Le téléviseur est toujours l’écran de prédilection pour accéder à un service de SVoD pour 77% des utilisateurs. 7 SVoDistes sur 10 utilisent également au moins un ordinateur, un mobile ou une tablette pour regarder un contenu. Enfin, 45% des SVoDistes possédant une télévision sont par ailleurs abonnés à une offre de télévision payante (vs 32% de la population).
Regardés par près de 9 Svodistes sur 10, les séries (89%) puis les films (87%) arrivent en tête des contenus préférés sur les plateformes. Suivent les documentaires, puis les programmes jeunesse.
61% des utilisateurs de SVoD sont abonnés depuis plus d’un an et plus de 9 SVoDistes sur 10 envisagent de poursuivre au cours des six prochains mois. Les SVoDistes souscrivent à 1,3 plateforme en moyenne, - le plus souvent Netflix combinée à d’autres offres de contenu - 22% d’entre eux réfléchissent également à s’abonner à une autre plateforme.
 
Partager