Vous êtes ici

Ajouter à mon espace perso56% des français méfiants vis-à-vis des industriels face à la pénurie d’huile de tournesol, selon une étude Reworld MediaConnect

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

28/07/2022

56% des français méfiants vis-à-vis des industriels face à la pénurie d’huile de tournesol, selon une étude Reworld MediaConnect

La pénurie d’huile de tournesol a amené la DGCCRF à accordé près de 3000 dérogations permettant aux industriels de modifier la composition de leurs produits, sans modifier l’emballage.

Reworld Media Connect a mené une étude afin de comprendre le ressenti des Français face à cette pénurie et à l’instauration de cette mesure.

Les points clés de cette étude.

Un accueil mitigé des mesures dérogatoires
77% des Français avaient connaissance de la mesure
34% des Français y réagissent négativement, craignant une absence totale de transparence de la part des industriels pouvant s’installer dans le temps.

Un manque de confiance envers les industriels
Plus de la moitié des Français (56%) expriment un manque de confiance à l’égards des industriels dans la gestion de cette crise
63% craignent le risque de substitution par l’huile de palme, largement controversée

Un besoin de transparence
95% s’attendent à une communication transparente sur les alternatives utilisées
95% désirent une disponibilité des informations simplement et largement.

Affichage rayon, support de communication privilégié en temps de crise
85% des Français choisissent l’affichage en rayon comme support privilégié pour cette communication, devant 42% choisissent la publicité TV (42%), la presse (38%) puis l’affichage extérieur (32%) et le digital (26%).

Méthodologie - enquête menée auprès des panelistes Reworld Media Connect du 29 avril au 11 mai 2022 (échantillon de 453 personnes âgées de 25 ans et plus).

Partager