Vous êtes ici

Ajouter à mon espace perso56% des consommateurs identifient le shopping comme utilisation première de la réalité augmentée

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

7/10/2022

56% des consommateurs identifient le shopping comme utilisation première de la réalité augmentée

94% des marques pensent que la réalité augmentée sert à se divertir quand seulement 50% des consommateurs pensent la même chose, selon l’étude mondiale Augmentality Shift réalisée par Ipsos pour Snap.

En effet, 56% des consommateurs identifient le shopping comme la principale raison de leur utilisation de la réalité augmentée et 72% sont intéressés par son utilisation pour interagir avec un produit avant de l'acheter.

Concernant l’impact de la réalité augmentée sur le parcours consommateur, 59% des marques d’e-commerce s’accordent à dire que c’est un élément essentiel du marketing digital. En détail, 78% des marques qui ont utilisé des Lenses ou des effets de réalité augmentée disent avoir amélioré leur notoriété. 82% des marques qui utilisent la réalité augmentée affirment qu'elle aide à augmenter les ventes, acquérir de nouveaux clients et améliorer les indicateurs de performance.

Méthodologie : enquêtes quantitatives menées au printemps 2022 dans 16 pays dont la France. En France, les réponses ont été reçues de 1 644 utilisateurs de smartphones âgés de 13 à 44 ans.

Partager