Vous êtes ici

Ajouter à mon espace perso54% des Parisiens ont déjà acheté un titre de presse après en avoir vu la couverture affichée sur un kiosque (étude Harris Interactive)

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

2/04/2013

54% des Parisiens ont déjà acheté un titre de presse après en avoir vu la couverture affichée sur un kiosque (étude Harris Interactive)

A l’occasion de l’événement «Paris aime ses kiosques» (du 17 au 21 avril 2013) organisé par La Mairie de Paris et MediaKiosk, une étude sur les relations entre les Franciliens et les kiosques et kiosquiers a été réalisée par l’institut Harris Interactive.
536 Franciliens de 15 ans et plus ont été interrogés online en février 2013.
88% d’entre eux considèrent que les kiosques font partie de la vie de quartier et 85% qu'ils font partie de l'architecture urbaine. Pour 82% ce sont des points de repère dans le quartier et pour 81% ce sont des points emblématiques de la Ville de Paris. 67% estiment que les kiosques sont le signe d'une bonne qualité de vie. C'est aussi un lieu de rendez-vous pour 1 Francilien sur 2.

harris

72% des parisiens intra-muros regardent les couvertures de journaux et magazines affichés autour des kiosques et 54% ont déjà acheté un titre après en avoir ainsi vu la couverture.
Les Franciliens ont de bonnes relations avec leur kiosquier. Les 2/3 sont fidèles à leur kiosque et 72% des visiteurs réguliers de kiosques (au moins une fois par semaine) font totalement confiance à leur kiosquier. Pour 92% des Franciliens, les kiosquiers connaissent bien l'emplacement des journaux/magazines. Pour 67%, les kiosquiers sont de bons conseils et pour 63% ils sont amoureux de la presse.
Parmi les réponses à la question ouvertes «pour vous, que serait Paris sans ses kiosques ?», Harris Interactive a mis en exergue quelques verbatims : «Un Paris sans kiosque serait comme un Paris sans Tour Eiffel», «comme Londres sans ses cabines de téléphone rouges», «comme Venise sans ses gondoles»…
Source : étude commandée par Mediakiosk «Perception des kiosques et des kiosquiers : regard de Franciliens».

Partager