Vous êtes ici

Ajouter à mon espace perso5% des Français détiennent un compte Twitter et l’utilisent selon Ipsos/CGI

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

2/05/2013

5% des Français détiennent un compte Twitter et l’utilisent selon Ipsos/CGI

5% des Français détiennent un compte Twitter et l’utilisent actuellement tandis que 6% indiquent en avoir déjà eu un mais ne plus l’utiliser, selon une étude réalisée par Ipsos/CGI pour l’Argus de la Presse sur les usages et pratiques de Twitter en France. 31% des twittos interrogés déclarent consulter leur compte tous les jours. Pour 59% d’entre eux, c’est au moins une fois tous les deux jours.
La pratique dominante des twittos est la lecture des tweets pour 59% d’entre eux. 33% émettent des tweets au moins une fois tous les deux jours. 13% émettent des tweets plusieurs fois par jour.
Twitter apparaît donc davantage comme un moyen d’information que de communication. 61% des twittos actifs ont moins de 35 ans.
C’est une population plus masculine que la moyenne (55% d’hommes) et qui réside davantage en milieu urbain (plus de 100 000 habitants, 67%) et en Ile-de-France (33%).

Infographie-Usages-et-pratiques-twitter.pdf

L'enquête a été réalisée par téléphone du 1er au 2 mars et du 8 au 9 mars 2013 auprès d’un échantillon de 2 029 personnes constituant un échantillon national représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus. La représentativité de l’échantillon est assurée grâce à la méthode des quotas : sexe, âge, profession de la personne de référence du ménage, catégorie d’agglomération et région.

Partager