Vous êtes ici

Ajouter à mon espace perso48% des internautes trouvent les publicités personnalisées plus pertinentes que les autres selon Magna et IPG Media Lab

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

15/10/2020

48% des internautes trouvent les publicités personnalisées plus pertinentes que les autres selon Magna et IPG Media Lab

Aux USA, les publicités personnalisées (selon l’âge, la localisation, l’historique d’achats, les termes de recherches et les évènements de la vie) sont jugées pertinentes par 48% des internautes tandis que les publicités non-personnalisées le sont par 43% des sondés, selon une étude sur la pertinence de la personnalisation des messages publicitaires réalisée par Magna et IPG Media Lab (IPG Mediabrands) avec YouTube.
Par exemple, un pre-roll personnalisé sur YouTube peut entraîner jusqu’à +5% d’intentions d’achats.
La pertinence est encore plus élevée lorsque les publicités sont personnalisées tout en étant porteuses d’une image de marque, puisqu’elles sont alors perçues comme étant +8% plus mémorables que les publicités classiques. La personnalisation ne fait pas tout et ne doit pas faire oublier les bonnes pratiques en matière de création ni la nécessité d’avoir une image de marque forte, rappelle l’étude.
L’étude souligne également que les messages publicitaires personnalisés donnent l’impression d’être plus connectés avec la marque pour 26% des sondés (contre 21% pour des publicités classiques) et donnent également envie à 53% des personnes d’en savoir plus sur la marque (contre 47% pour des publicités classiques).
L'étude a aussi révélé que certains niveaux de personnalisation sont plus pertinents que d’autres. Par exemple, personnaliser une publicité en fonction des événements majeurs de la vie semble plus pertinent que l’âge. Confrontés à des publicités qui font écho à leur vie, les sondés sont +16% plus nombreux à vouloir en savoir davantage sur la marque et +12% plus nombreux à être plus susceptibles d’acheter cette marque par rapport à la même publicité sans message personnalisé.
Partager