Vous êtes ici

Ajouter à mon espace perso41 des 100 premières enseignes de distribution ont déjà investi dans la mobilité (étude Xerfi)

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

14/06/2011

41 des 100 premières enseignes de distribution ont déjà investi dans la mobilité (étude Xerfi)

Xerfi publie une étude approfondie intitulée «Le m-commerce : quelle place dans la distribution – communication, fidélisation, commercialisation, quelles stratégies dans la mobilité?» (une analyse en 180 pages).
Les experts de Xerfi estiment à 500 millions d’euros en 2010, le marché du m-commerce (y compris les ventes d’applications mobiles), soit 1,5% du e-commerce et 0,04% de la consommation totale des ménages français. Ils prévoient que les ventes depuis les smartphones atteignent plus de 13 milliards d’euros en 2015, soit une croissance annuelle moyenne de 90% par an. Cependant, ils observent que seulement 41 des 100 premières enseignes ont déjà investi dans la mobilité: 39 enseignes ont une ou plusieurs applications mobiles et 16 ont un site mobile. Les 3 secteurs les plus impliqués sont la grande distribution alimentaire, les enseignes de prêt-à-porter et les distributeurs de produits culturels.
Outil de communication personnalisée, de géolocalisation, de fidélisation, outil d’aide à la décision d’achat, support de données dématérialisées (cartes de fidélité, coupon promotionnel…), porte-monnaie électronique, canal de vente..., l’étude décrypte les avantages du smartphone pour les enseignes et conclut que «le fossé risque de se creuser rapidement entre les enseignes présentes à la fois dans le e-commerce et le m-commerce et les autres».

Partager