Vous êtes ici

Ajouter à mon espace perso40% des Français plébiscitent la complémentarité du papier et du digital pour les opérations promotionnelles, selon Armis et Harris Interactive

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

26/02/2020

40% des Français plébiscitent la complémentarité du papier et du digital pour les opérations promotionnelles, selon Armis et Harris Interactive

40% des Français utilisent de façon complémentaire la promotion papier et digitale, selon le baromètre 2020 de la plateforme de la digitalisation des prospectus et des opérations commerciales Armis, mené avec l’institut Harris Interactive.
En effet, si 71% des Français (+2 pts vs 2019) visitent un point de vente suite à la consultation d’un prospectus papier, 56% font de même suite à une consultation digitale (+8 pts). La diffusion digitale comprend les coupons/bons de réduction sur internet, l’email, les catalogues virtuels, les sms, les publicités sur les réseaux sociaux, sur des sites web ou des résultats sponsorisés sur les moteurs de recherche.
Cette complémentarité s’explique par les différences d’usages lors des temps forts promotionnels. Les consommateurs utilisent davantage le digital pour être les premiers à bénéficier de la promotion en magasin (38% vs 20% pour les prospectus uniquement). Le prospectus papier est davantage apprécié pour parcourir les promotions pour le plaisir. Un sentiment plus fort lors des périodes spéciales telles que Noël ou Foire aux vins par exemple (38% utilisent uniquement le papier contre 20% pour le digital).
Enfin, le prospectus et le digital sont complémentaires lorsque les Français recherchent de «vraies bonnes affaires» ou souhaitent découvrir de nouveaux produits (38% utilisent les deux formats contre 19% pour le prospectus uniquement).
Il ressort aussi de ce baromètre que 68% des Français sont attentifs aux promotions des enseignes (+3 pts vs 2019) et 62% (+7 pts) se sont rendus en magasin dans les trois derniers mois pour en profiter. Une fois en magasin, la promotion se transforme en acte d’achat dans 96% des cas (+2 pts).

Partager