|

4 tendances de la Foodtech détaillées dans le livre blanc de Kantar Media «Foodoscope 18»

4 tendances de la Foodtech détaillées dans le livre blanc de Kantar Media «Foodoscope 18»
Kantar Media publie le «Foodoscope 18. Futurs possibles de l’industrie alimentaire, Médias, créations et publicités, Prospective consumer» un livre blanc de 31 pages présentant les tendances futures de l’industrie alimentaire.
Au sommaire, le contexte avec un monde en mutation et des investissements publicitaires en baisse ; les enjeux de communication des entreprises et la Foodtech avec quatre grandes tendances sociétales ou comment communiquer : la tendance Neofood, la tendance Superfood, la tendance Ufood et la tendance Cofood.
 
 
– La Neofood qui définit une nouvelle façon de penser l’alimentation, en termes d’impact économique, sociétal et environnemental. Pression des consommateurs, exigence de transparence, alignement des marques… sont au cœur de la tendance qui vise l’établissement d’une image plus authentique.
– La Superfood dans laquelle la marque doit agir pour le bien de la communauté, via la création de nouveaux emplois et de liens sociaux. Il s’agit d’inventer la nourriture de demain, éduquer à des modes de consommation plus durables, et surfer sur le Do It Yourself.
– L’Ufood qui valorise un accès personnalisé et en temps réel à l’alimentation grâce à des systèmes de Food Delivery novateurs, urbains et uberisés.
– La Cofood qui entend bâtir des communautés économiques autour de réseaux alimentaires, en misant sur l’éducation. Il s’agit de co-investir afin de révolutionner l’agriculture urbaine, de construire une marque en fonction des priorités des consommateurs.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription