Vous êtes ici

Ajouter à mon espace perso4 nominations au sein du comex de Publicis Groupe France avec Gautier Picquet qui en devient le Chief Operating Officer

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

17/01/2019

4 nominations au sein du comex de Publicis Groupe France avec Gautier Picquet qui en devient le Chief Operating Officer

Dans le cadre d’une recomposition du Comex de Publicis Groupe en France Agathe Bousquet, Présidente procède à 4 nominations : Gautier Picquet est nommé Chief Operating Officer (COO) de Publicis Groupe en France. Il a pour mission d’accélérer les transformations stratégiques du groupe, de soutenir la mise en place opérationnelle du modèle «Power of One» et de piloter l’ensemble des fonctions supports du pays.
Gautier Picquet continue d’assurer la présidence de Publicis Media en France, poste qu’il occupe depuis 2016 (voir archive) et où il est désormais secondé par Anne-Sophie Cruque, nommée COO de Publicis Media fin 2018 (voir archive).
Par ailleurs, Anne de Maupeou est nommée Chief Creative Officer (CCO) de Publicis Groupe en France. Un rôle transversal qu’elle jouait déjà pour certains clients et qui a pour objectif de donner une forte impulsion créative sur les plus grands comptes du groupe en France. Anne de Maupeou continuera d’accompagner les clients clefs de l’agence Marcel dont elle reste Creative Chairman.
Quant à Valérie Henaff, jusqu’alors Présidente de Publicis Conseil, elle est promue Chief Strategy Officer (CSO) de Publicis Groupe en France. Valérie Henaff accompagnera la stratégie des plus grands comptes du groupe, à la fois au sein de Publicis Conseil, mais aussi en transversal auprès des clients de Publicis Media et Publicis.Sapient. Elle a aussi pour mission d’embarquer la communauté des planneurs stratégiques du groupe et la mise en place des nouveaux modèles de collaboration transversaux de nos agences auprès de nos clients. Pour lui succéder à la tête de Publicis Conseil, Agathe Bousquet assure dès à présent la présidence de Publicis Conseil en plus de celle du groupe, et nommera un Co-Président en charge de la création.
Enfin, Jérôme Martel devient Head of Development du groupe en France. A l’heure où les appels d’offres sont de plus en plus intégrés et nécessitent l’imbrication d’expertises multiples, Jérôme Martel prend la tête d’un département mutualisé, qui comprend l’ensemble des équipes de développement en France.
Désormais, le Comex en France est composé de Gautier Picquet ; Anne de Maupeou ; Valérie Henaff ; Jérôme Martel ; mais aussi de Christian Verger et Nicolas Zunz, Co-Présidents de Publicis Communications ; de Véronique Beaumont, Présidente de Publicis.Sapient ; et de Dominique Leclerc, CFO de Publicis Groupe en France.
Partager