Vous êtes ici

Ajouter à mon espace perso4 courants de tendances 2020 identifiées par TF1 Publicité et référencées dans un cahier de tendances avec Promostyl

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

25/01/2017

4 courants de tendances 2020 identifiées par TF1 Publicité et référencées dans un cahier de tendances avec Promostyl

Dans le cadre du Campus Trends organisé le 24 janvier au Centre Pompidou, TF1 Publicité dévoile Projections 2020, un cahier de tendances élaboré avec le bureau de style Promostyl. Reposant sur 6 domaines d’influences ayant un impact fort sur le style de vie des consommateurs (alimentaire, travail, lifestyle, arts, communications et savoirs), ce « trend-book » se base sur une grille de lecture de signaux émergents.
L’étude a permis de mettre en exergue 4 grands courants de tendances sur lesquelles surfent marques et consommateurs.
 
 
Illustrée par des applications concrètes, chaque évolution sociétale est complétée par des enseignements pratiques à destination des annonceurs et des agences :
 
- Tendance Élitiste : Expérience et quiétude sont recherchées par l’univers du luxe, qui s’adresse à des consommateurs en quête de valeurs moins futiles.
Enseignement : capitaliser sur leur coeur de métier pour affirmer leur rôle d'expert.
 
- Tendance High-tech : Une vision futuriste et technologique du monde de demain où le virtuel entre au service de l’humain pour faciliter son quotidien. Une assistance qui se fait moins froide et asservissante, mais plus ludique et émotionnelle.
Enseignement : offrir des offres de services sur-mesure et simplifiées.
 
- Tendance Green : Un monde plus responsable pour mieux consommer tout en respectant les ressources... et les hommes !
Enseignement : proposer des projets durables et engageants pour le consommateur.
 
- Tendance Pop culture :  Cette tendance équilibre les 3 précédentes : utilisation des nouvelles technologies, respect de l’écologie et quête d’authenticité. Une tendance participative et collaborative pour repenser les codes de la consommation : on prône la culture du faire soi-même.
Enseignement : cultiver autant le savoir-être que le savoir-faire.
Partager