Vous êtes ici

Ajouter à mon espace perso38% des Français se tiennent informés des nouvelles technologies, selon l’étude SIMM-TGI de Kantar Media

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

3/05/2011

38% des Français se tiennent informés des nouvelles technologies, selon l’étude SIMM-TGI de Kantar Media

Désormais bi-annuelle, l’étude SIMM-TGI de Kantar Media propose des résultats en octobre et en avril. A partir des données publiées en avril 2010, l’institut propose un focus sur «Les Français et le Multimédia». Les Français sont 38% à se tenir informés des nouveaux développements dans ce domaine et 25% jugent important de posséder les dernières technologies. 40% ne peuvent plus se passer de ces nouveaux moyens de communication.
L’étude note un léger fléchissement (d’en moyenne 8%) des intentions d’achats sur les équipements traditionnels tels que les téléviseurs, les lecteurs de DVD et les ordinateurs. 33% des Français s’équipent avec la technologie TV LCD et 6,4% avec celle de la TV LED. 2% ont l’intention d’acheter un équipement TV 3D.
2,4% des Français possèdent une tablette tactile et 6% un smartphone (deux fois plus qu’en 2010). 10% des Français ont téléchargé des applications pour les supports mobiles (en priorité musique et jeux), 42% sont allés sur les sites de médias (presse, radio, TV) et 11% ont utilisé la TV de rattrapage (en replay).
L’étude SIMM-TGI est réalisée par voie postale sur un échantillon de 15000 individus représentatifs des 50 millions de 15 ans et plus, vivant en France. Les résultats de SIMM-TGI Avril 2011 sont issus des terrains de mars-juin 2010 et de septembre-décembre 2010.

Partager