|

37% des Français achètent des produits en vrac selon Nielsen

37% des Français achètent des produits en vrac selon Nielsen
Nielsen s’est penché sur le mode d’achat en vrac chez les Français, mode qui permet de diminuer notamment la consommation d’emballages. Il ressort de l’étude que plus d’un Français sur 3, soit 37%, achètent des produits en vrac, hors fruits et légumes frais. Peu de différences émergent en termes sociodémographiques, même si les moins de 35 ans se montrent encore plus adeptes du vrac que la moyenne.
Les consommateurs qui privilégient ce mode de consommation se montrent en général plus sensibles à l’environnement et se distinguent dans leurs achats : ils achètent du bio, des produits équitables et locaux en plus grande quantité que la moyenne, font une lecture attentive des emballages.
Concernant les produits achetés en vrac, ce sont les fruits oléagineux (noix, noisettes…) qui arrivent en tête pour 58% des répondants, suivis par les fruits secs (47%) et les légumineuses (32%). D’autres produits, comme le sucre et la farine sont également achetés en vrac par 10% des personnes interrogées, tandis que le liquide vaisselle l’est par 6%.
Ces produits en vrac sont le plus souvent achetés dans les magasins spécialisés bio (pour 52% de ces acheteurs), juste devant les hypermarchés (49%) qui présentent le plus souvent un univers «vrac» désormais.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription