Vous êtes ici

Ajouter à mon espace perso366 mesure la dimension citoyenne de la grande distribution avec Kantar TNS

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

14/10/2016

366 mesure la dimension citoyenne de la grande distribution avec Kantar TNS

76% des Français estiment que les acteurs de la grande distribution se mobilisent au quotidien pour faciliter la vie de ses clients d’après la première enquête sectorielle de 366 menée auprès de son panel avec Kantar TNS sur la grande distribution. Ils sont plus des 2 tiers à considérer que la grande distribution favorise le développement économique des régions et valorise ses relations avec les producteurs locaux.
59% des interrogés considèrent que le secteur facilite l'accès à une consommation plus responsable.
 
 
Les Français montrent également une forte attente sur les nouveaux circuits et les nouvelles pratiques de la distribution.
 
 
L’étude montre que la grande distribution a déjà mis en place des innovations adoptées par les Français : espace dédié aux courtes DLC (61%), achat de produits en vrac (53%), etc.
 
 
 
Dans le cadre de ses études de « Brand Preference » (voir archive), 366 a mesuré l’effet des campagnes de distribution sur 25 critères de préférence et a pu quantifier son impact sur les valeurs citoyennes du secteur.
 
 
L’outil de 366 permet également d’évaluer l’impact des types de discours (prix ou RSE) sur les valeurs de marque activées.
 
Partager