Vous êtes ici

Ajouter à mon espace perso366 explore le rapport des Français aux médias avec Kantar TNS

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

16/03/2018

366 explore le rapport des Français aux médias avec Kantar TNS

2 ans après une première vague (voir archive), 366 et Kantar TNS explorent le rapport des Français aux médias dans son étude Media Rating. Les médias sont évalués avec 4 critères : contenu d’information, proximité-confiance, influence-engagement, publicité-impact.
D’après l’étude, 38% des Français déclarent accéder à l’information via un support en ligne. TV, presse régionale et radio restent en tête comme sources d’information prioritaires. TV, presse régionale et quotidien nationaux offrent le plus de crédibilité d’après l’enquête.
Chez les 18-34, print et TV sont en tête et à égalité pour la préférence d’accès à l’information (respectivement 34% et 33%). Pour 19% des jeunes, les réseaux sociaux sont prioritaires pour l’accès à l’info.
 

Cette nouvelle vague de l’étude a été menée en décembre 2017 avec Kantar TNS sur #PANEL, le panel propriétaire de 366 composé de 50 000 internautes âgés de 18 ans et + et représentatifs de la population Française. Les résultats ont été recueillis auprès de 2747 interviewés, par le biais d’une enquête online mesurant 21 critères sur 14 points de contacts distincts.
Partager