Vous êtes ici

Ajouter à mon espace perso34% des Français souhaiteraient s'équiper prochainement d'un téléviseur 3D, selon un sondage LH2 / ZDNet.fr

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

6/12/2010

34% des Français souhaiteraient s'équiper prochainement d'un téléviseur 3D, selon un sondage LH2 / ZDNet.fr

L'institut LH2 a réalisé un sondage, avec ZDNet.fr, sur «Les préférences des Français concernant l'équipement en appareils technologiques». La question posée était : «La période des fêtes de fin d’année approche. Si vous aviez le choix, de quel(s) appareil(s) technologique(s) parmi les suivants souhaiteriez-vous vous équiper ?» 83% des Français âgés de 15 ans et plus souhaiteraient s’équiper d’au moins un des appareils proposés.
Les téléviseurs 3D l’emportent largement, avec 34% des répondants, devant les appareils photo et caméras numériques (27%). A la 3ème place, viennent ensuite les ordinateurs classiques, fixes ou portables (25%), puis les ordinateurs ultra-portables (22%) et les smartphones (20%). Les tablettes multimédia sont encore en retrait avec 11% de citations mais devancent les consoles de jeu (8%). Les e-books recueillent 5% de souhaits d’équipement dans un futur proche, tout comme les lecteurs MP3 qui font désormais face à la concurrence des smartphones qui proposent de plus en plus cette fonctionnalité.
LH2 observe que les préférences d'équipements sont fortement liées à l’âge. Les 35-49 ans sont la tranche d'âge la plus attirée par la télévision 3D (39%). Les 15-17 ans ont une prédilection marquée pour les smartphones (39%) et les consoles de jeu (20%) mais aussi les e-books (13%). Les ordinateurs ultra-portables attirent plus les 18-24 ans (32%).
Enfin, les franciliens se distinguent par une forte appétence pour les appareils portables tels que les smartphones, tablettes multimédia et e-books.
L'enquête a été réalisée par téléphone les vendredi 26 et samedi 27 novembre, auprès d’un échantillon de 1002 individus âgés de 15 ans et plus.

Partager