Vous êtes ici

Ajouter à mon espace perso3,3 millions de Français ont déjà acheté à partir de leur mobile, selon l'étude CCM Benchmark sur le m-commerce

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

10/05/2011

3,3 millions de Français ont déjà acheté à partir de leur mobile, selon l'étude CCM Benchmark sur le m-commerce

Les billets de train (33%), les biens culturels (28%) et l'habillement (26%) sont les produits les plus achetés sur mobile. Les e-mailings et alertes directement lues sur le téléphone mobile favorisent, encore plus que sur Internet, les achats d'impulsion. Les motivations à l'achat sur mobile dépendent essentiellement du contexte dans lequel se trouve le consommateur. 42% des acheteurs sur mobile ont choisi de passer par leur smartphone car ils ne disposaient pas d'un autre mode d'accès à Internet. 25% étaient contraints par le temps (vente flash, enchères...) et 20% ont profité d'un temps mort (transports en commun, salle d'attente...).
A la fin du premier trimestre 2011, 22 % des sites d'e-commerce avaient mis en place au moins un site ou une application mobile transactionnel. Les performances commerciales des sites d'e-commerce sont très hétérogènes sur mobile: le m-commerce représente 1 à 10% du chiffre d'affaires selon les sites.
Ces résultats sont extraits de deux études CCM Benchmark : une enquête en ligne menée auprès de 3242 internautes interrogés sur leurs comportements d'achat en ligne et le panorama «Le commerce électronique en France - Edition 2011» pour lequel 60 sites marchands ont été interrogés. Ils ont été présentés dans le cadre de la conférence de presse FEVAD sur le bilan e-commerce du premier trimestre 2011.

Partager