Vous êtes ici

Ajouter à mon espace perso230 Millions de livres neufs ont été vendus via Internet à fin novembre 2010, selon la dernière vague de l’étude Profiling d’Ipsos

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

5/01/2011

230 Millions de livres neufs ont été vendus via Internet à fin novembre 2010, selon la dernière vague de l’étude Profiling d’Ipsos

Après avoir publié une étude sur le livre numérique en mars 2010, Ipsos s’est intéressé à Internet comme canal majeur de vente de livres.
Cette étude montre que le nombre d’acheteurs (au cours des 6 derniers mois), et particulièrement chez les jeunes, progresse : près de 9 Millions d’acheteurs soit près de 800000 acheteurs de plus qu’il y a un an. 27% de moins de 35 ans, soit une progression de 2,5 pts par rapport à l’année passée. Les ventes en ligne représentent 7,7% des ventes de livres neufs en volume et 8,7% en valeur.
Cette étude montre également que Internet commence à développer ses ventes sur la nouveauté. Sur la littérature contemporaine par exemple, Internet représente déjà plus de 10% des ventes de certains nouveaux essais grand public et avoisine 15% des volumes vendus sur des romans lorsqu’il s’agit de Fantasy.

Partager