Vous êtes ici

Ajouter à mon espace perso203 programmes des chaînes de la TNT ont rassemblé plus d’un million de téléspectateurs en 2010, selon Médiamétrie

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

24/02/2011

203 programmes des chaînes de la TNT ont rassemblé plus d’un million de téléspectateurs en 2010, selon Médiamétrie

Dans son bilan annuel du média TV, Médiamétrie relève que le poste de télévision classique enregistre en 2010 un record historique de durée d'écoute : 3h32 par personne et par jour (versus 3h25 en 2009). Les nouvelles chaînes de la TNT ont représenté 19,7% de l’audience totale et 203 programmes diffusés sur ces chaînes (films français, blockbusters américains, football…) ont rassemblé plus d'un million de téléspectateurs, soit presque 2 fois plus qu'en 2009. L’année 2010 a été riche en événements sportifs (Coupe du Monde de football, Jeux Olympiques d'hiver de Vancouver…) et ce sont deux matches des Bleus diffusés sur TF1 qui ont recueilli les meilleures audiences (environ 15 millions de téléspectateurs). Le football fait aussi le bonheur des audiences de France 4 et de W9. Le match de rugby France-Angleterre du Tournoi des 6 Nations a réalisé le meilleur score de France 2. Les séries américaines figurent toujours en haut du tableau mais plusieurs fictions et films français ont également enregistré de très bons scores.
Médiamétrie observe que les foyers sont de mieux en mieux équipés : 69,6% des foyers possèdent un téléviseur à écran plat, contre 54,1% un an avant, et 63,8% sont équipés d’un téléviseur en haute définition, contre 46,1% en 2009 (source: REM-Médiamétrie/GFK).
Phénomène émergeant, la télévision de rattrapage a déjà été expérimentée par plus de 11 millions d'individus, principalement sur un site de catch-up TV mais aussi depuis le poste de télévision (source: Médiamétrie / étude Global TV).

Partager