|

20 Minutes : un bilan positif et une feuille de route qui multiplie les partenariats

20 Minutes : un bilan positif et une feuille de route qui multiplie les partenariats
Frédéric Daruty, Président de 20 Minutes présentait hier un point sur l’année en cours et les projets de la marque. Il tient à ancrer 20 Minutes comme «le trait d’union citoyen et indépendant pour une société bien informée et respectueuse».
20 Minutes affiche des chiffres satisfaisants pour le 1er semestre : +3,3% de CA global, +18% de CA numérique, +69% de CA pour les contenus (qui représentent 18% du CA). La marque tient également à sa proximité avec la cible jeune, notamment avec son panel «Moi jeune».
Parmi les projets, une nouvelle interface mobile, premier support de consultation, sera réalisée d’ici la fin de l’année pour intégrer des nouveaux formats : audio, vidéo, etc.
20 Minutes est également partenaire du passmedia avec le Geste qui permet une identification avec un seul compte.
La consolidation du business numérique est également à l’ordre du jour. Côté data, 20 Minutes s’allie avec Weborama et commercialise une centaine de clusters génériques dès aujourd’hui. La vidéo instream va se développer avec Geeko sur le hightech, Brut sur l’environnement et Spicee. Une reprise en main en 100% header bidding est également prévue avec Digiteka, Admax et Hubvisor.
Enfin, 20 Minutes finalise son événement grand public, Visions, qui aura lieu le 5 décembre 2019 à la Maison des Océans (voir archive).

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription