Vous êtes ici

Ajouter à mon espace perso20 Minutes s’allie avec 366 pour une offre commune et crée une plateforme de vente d’espace digital avec ses actionnaires Ouest France et le groupe Rossel

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

25/05/2018

20 Minutes s’allie avec 366 pour une offre commune et crée une plateforme de vente d’espace digital avec ses actionnaires Ouest France et le groupe Rossel

20 Minutes et 366 lancent Breaking\AD, une offre commerciale digitale commune qui permettra selon l’éditeur de toucher 7M de Français chaque jour (audience Médiamétrie dédupliquée de Web66 et 20 Minutes) avec des critères garantis de visibilité et de brand safety. L’offre regroupe 14 éditeurs, 46 sites et 43 applications mobiles. Elle sera disponible d’ici 2 semaines et pourra être activée à l’occasion de  la Coupe du monde de football, du Tour de France et d’autres rendez-vous fédérateurs.
Dans le même temps, le groupe 20 Minutes déploie avec ses actionnaires Ouest-France et le belge Rossel (Le Soir, La Voix du Nord...) la plateforme Puissance 3, qui pourrait dans le futur être ouverte à d'autres titres de PQR. Elle propose, en gré à gré ou en en deal programmatique, des renforts d’audience. La plateforme technologique, élaborée avec le modèle fullstack de Google, regroupe les 15 marques de presse avec un accès simplifié aux annonceurs. Des opérations de Brand Content pourront également être commercialisées. L’offre représente 4M VU par jour et 25M de VU mois, d’après les chiffres Médiamétrie de mars cités par 20 Minutes.
«On a beau être de grands groupes, face à la concurrence internationale, on n'est pas assez important, d'où la nécessité de nouer des alliances», a souligné Thierry Hugot, directeur commercial et marketing de Rossel. «On a regardé Skyline et Gravity. Nous allons tester Gravity en tant que  partenaire pour regarder ce qu'il s'y passe, mais nous attendons l'après RGPD», a-t-il indiqué, selon l’AFP.
 
Partager