Vous êtes ici

Ajouter à mon espace perso20 Minutes publie la dernière édition de son étude #moijeune

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

3/07/2018

20 Minutes publie la dernière édition de son étude #moijeune

Depuis avril 2016, 20 Minutes en partenariat avec Opinion Way détaille le portrait des moins de 30 ans. Les jeunes sont contactés par SMS via leurs mobiles, ils choisissent les thèmes sur lesquels ils veulent s’exprimer et dévoilent leur vision personnelle du monde, leurs préoccupations, leurs valeurs et leurs envies. Cette démarche collaborative est composée de plus de 5 000 membres qui ont déjà répondu à plus d’une soixantaine d’enquêtes.
Parmi les multiples thématiques abordées dans la dernière vague, figure le bonheur relatif de la génération illustré par la question «Si tu avais la possibilité de voyager dans le temps, tu irais...». Ils sont plus nombreux à choisir le cumul du futur (34%) et du présent (25%) qu’à vouloir revenir dans le passé (41%). 
A propos de la fréquentation des écrans, ils sont plus nombreux (71%) à accéder aux séries via du streaming illégal que sur un service SVOD (54%). 51% de 18-30 ans regardent des séries tous les jours ou presque. Quant à Facebook, il est davantage utilisé pour Messenger que pour les murs d’actualité.
Partager