Vous êtes ici

Ajouter à mon espace perso2 millions de cyberacheteurs supplémentaires en un an, selon la Fevad / Médiamétrie

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

20/05/2022

2 millions de cyberacheteurs supplémentaires en un an, selon la Fevad / Médiamétrie

60% des internautes français ont acheté des produits alimentaires sur internet au cours des 12 derniers mois, selon l’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie réalisé pour la Fevad.

Si les sites et applis de supermarchés et hypermarchés restent en tête des services, utilisés par 42% des internautes, les sites et applis de pure players (hors plateformes spécialisées bio) séduisent 28% d’entre eux. Par ailleurs, les sites et applis de producteurs/circuits courts et de petits commerces de proximité indépendants sont utilisés respectivement par 7% et 3% des internautes. Enfin, 4% des internautes utilisent les sites et applis de quick commerce.

L’Observatoire souligne aussi que 42% des internautes ont utilisé des services de livraison de repas à domicile en ligne au cours des 12 derniers mois. Au global, Médiamétrie et la Fevad observent que le nombre de cyberacheteurs au 1er trimestre 2022 s’élève à 42,7 millions, soit près de 2 millions de cyberacheteurs supplémentaires en 1 an.

Les 3 sites / applications e-commerce les plus visitées au 1er trimestre 2022 sont Amazon, Le Bon Coin et Cdiscount (stables). Vinted gagne un rang à la 4ème place au détriment de la FNAC à la 5ème place.

Méthodologie : une étude réalisée du 7 au 15 avril 2022 auprès de 1 000 internautes âgés de 15 ans et +, sur leurs achats en ligne de produits alimentaires au cours des 12 derniers mois.

 

Partager