Vous êtes ici

Ajouter à mon espace perso14 projets digitaux de médias français soutenus par le Digital News Initiative’s Innovation Fund de Google pour plus de 4 millions d’euros

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

14/12/2017

14 projets digitaux de médias français soutenus par le Digital News Initiative’s Innovation Fund de Google pour plus de 4 millions d’euros

La 4ème session de financement du Digital News Initiative’s Innovation Fund va allouer 20,5 millions d'euros à 102 projets de 29 pays européens, dont 4 millions de financement à 14 projets français. Ce fonds a vocation à encourager la réflexion sur la production de l’information en permettant aux acteurs des médias européens d’innover et d’explorer les nouvelles possibilités du monde numérique.
À date, le Fonds a déjà alloué près de 94 millions d’euros à 461 projets de 29 pays européens, dont plus de 10 millions d'euros à 41 projets français.
Les projets sont répartis en 3 catégories : les prototypes (projets à un stade précoce nécessitant jusqu’à 50 000 euros de financement), les projets intermédiaires (nécessitant jusqu’à 300 000 euros de financement) les projets d’envergure (jusqu’à 1 million d’euros de financement).
Les projets français d’envergure incluent un paywall plus intelligent pour Le Parisien, un programme pour améliorer les revenus des abonnements pour Les Echos, le produit Golden Network de M6 groupe, le programme de personnalisation du Monde «Votre Monde».
Les projets intermédiaires concernent un projet «smart sections» de Bayard Presse, un nouveau format vidéo pour «Les jours», les programmes de VR/AR de Prisma Media, le projet Spot de Vox Europe, les projets sur enceintes connectées de Radio France, un projet data du groupe Figaro et un programme pour Monday Note.
En prototypes, sont concernés Usbek& Rica, Wedodata et Worldcrunch.
La prochaine fenêtre de candidatures s’ouvrira en mars 2018.
 
Partager