Vous êtes ici

Ajouter à mon espace perso-13,9% pour le CA de JCDecaux au 1er trimestre 2020

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

13/05/2020

-13,9% pour le CA de JCDecaux au 1er trimestre 2020

Les premiers effets du covid-19 se font sentir pour JCDecaux dont le chiffre d’affaires pour le premier trimestre 2020 est en baisse de -13,9 % à 723,6 M€ malgré une hausse du CA digital de +0,8% et une baisse contenue du mobilier urbain de -5,5%.
Le chiffre d’affaires digital, qui représente désormais 27,6% du chiffre d’affaires du groupe contre 23,5% à la même période l’année dernière, a augmenté de +0,8% avec des croissances pour le mobilier urbain digital et l’affichage digital de respectivement +17,5% et +2,8%, tandis que le transport digital a baissé de -10,1%.
Pour le mobilier urbain qui connaît une décroissance de -5,5%, l’Asie-Pacifique affiche une baisse à un chiffre, l’Amérique du Nord réalise une forte croissance à un chiffre et le reste du monde enregistre une baisse à deux chiffres. Avant la mise en place du confinement dans de nombreux pays à partir de début mars, le mobilier urbain affichait une croissance de +3,9% à fin février, détaille JCDecaux.
Le transport a été le segment le plus impacté avec une baisse organique de -23,8% du chiffre d’affaires, principalement en raison d’une baisse significative du trafic passagers à la fois dans les aéroports et dans les systèmes de transport terrestres ainsi que d’une baisse des ventes publicitaires en Asie-Pacifique, la Chine étant le premier pays touché par la pandémie.
Pour le format classique d’affichage, le chiffre d’affaires ajusté du premier trimestre est en baisse de -9,0%. L’Europe (incluant la France et le Royaume-Uni), le reste du monde et l’Asie-Pacifique sont en baisse tandis que l’Amérique du Nord affiche une croissance à deux chiffres.
 
Partager