Vous êtes ici

Ajouter à mon espace perso127 000 participants à la consultation de Radio France et France Télévisions

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

6/11/2018

127 000 participants à la consultation de Radio France et France Télévisions

Plus de 127 000 personnes ont participé aux consultations en ligne lancées début octobre par Radio France et France Télévisions : ma radio demain et ma TV demain. La consultation doit aider le service public à définir les contours du futur de la radio et la télévision.
Ce nombre élevé de réponses représente «un vrai succès pour ce dispositif participatif inédit et une preuve indéniable de l'intérêt que portent les Français aux médias publics», a estimé Delphine Ernotte, la patronne de France Télévisions, tandis que son homologue de Radio France, Sibyle Veil, citée dans un communiqué commun, y voit un signe que les citoyens veulent «un lien plus direct avec leurs médias de service public».
Lancée le 8 octobre, cette consultation conduite par l'institut Ipsos intervient en pleine réforme du secteur de l'audiovisuel public, qui donnera lieu à un projet de loi attendu d'ici fin mars 2019.
Ce questionnaire qui comprenait de nombreuses questions ouvertes doit servir d'inspiration aux deux groupes pour prévoir les évolutions de leurs médias, et mieux anticiper la transformation des usages avec le numérique.
Les résultats de cette consultation seront rendus publics début 2019.
(Avec AFP)
Partager