Vous êtes ici

Ajouter à mon espace perso12 magazines Bayard Jeunesse et Milan s'engagent pour la «mission Zéro déchet» tout au long du mois d’avril

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

23/03/2017

12 magazines Bayard Jeunesse et Milan s'engagent pour la «mission Zéro déchet» tout au long du mois d’avril

A l’occasion du Mois Vert proposé chaque année par les équipes de Bayard Jeunesse et Milan, 12 magazines des deux groupes (I Love English, Youpi, Okapi, Phosphore, Images Doc, Astrapi, Geo Ado…) consacrent leurs contenus à la «mission Zéro déchet», avec des reportages, enquêtes, témoignages et bandes dessinées pour préserver la planète.
Pour les 3-8 ans, Pomme d’Api proposera de comprendre la différence entre les poubelles, Youpi consacrera un dossier de 12 pages au tri, et Wakou offrira un poster géant pour savoir comment sont recyclés les déchets. De son côté, Astrapi lance le Mois Vert dans une édition spéciale en kiosque depuis le 15 mars. Les 7-13 ans pourront découvrir le circuit des piles recyclées à travers un photo-reportage dans Wapiti et un Maxi Doc qui propose de découvrir comment les déchets étaient traités au XIXe siècle dans Images Doc. 
Dans Okapi, deux collégiens ont donné vie à des objets du quotidien après un défi lancé par le magazine. Géo Ado est de son côté parti à la rencontre de la famille Zéro Déchet et Phosphore met en lumière les initiatives des lycéens aux 4 coins de la planète. Les magazines en anglais publieront un numéro spécial «very green».
Une sélection d’articles est également téléchargeable gratuitement sur le site bayard-jeunesse.com/jaimemaplanete2017 et un livret «Mission recyclage» pour les 6-12 ans sera diffusé à 266 000 exemplaires auprès des abonnés Youpi, Images Doc, Astrapi, Wapiti, Okapi et Géo Ado.
Partager