Vous êtes ici

Ajouter à mon espace perso100%MEDIA Week : Spécial Cannes Lions - Itw Aurore Domont (Media Figaro) / Manuela Pacaud (Isoskele), Netflix, Publicis, Gamned!/Repeat, France Inter, TF1

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

24/06/2022

100%MEDIA Week : Spécial Cannes Lions - Itw Aurore Domont (Media Figaro) / Manuela Pacaud (Isoskele), Netflix, Publicis, Gamned!/Repeat, France Inter, TF1

Au sommaire de l’épisode #29 du vendredi 24 juin, depuis Cannes : la présence en force des géants US de la tech à Cannes notamment Netflix dont le grand débarquement dans la publicité était au centre des spéculations ; une pluie de Lions pour Publicis Groupe ; Aurore Domont, présidente de Media Figaro nous parle de créativité et d’efficacité après la présentation d’une étude à Cannes ; Manuela Pacaud, DG d’Isoskele, agence data marketing et communication du groupe La Poste, nous parle du lien entre la tech et la créativité ; Biggie Group va regrouper Gamned! et Repeat repris par le fonds HLD ; les grilles de rentrée de France Inter et TF1.

A écouter :



Cannes Lions : les géants de la tech dominent l’édition 2022
Une édition des Cannes Lions 2022 quasi normal qui se referme après une année en virtuel en 2021 et une édition annulée en 2020 pour cause de crise sanitaire. Les pros de la pub et des médias étaient de retour en force sur la Croisette avec une présence très visible des géants de la tech. Google, Twitter, Spotify, Meta, Amazon ont montré les muscles avec des plages et espaces très importants… Mais c’est la présence de Netflix qui a suscité le plus de discussions… 

Comme le rappelle Les Echos, «Le grand débarquement de Netflix dans la publicité au centre des spéculations aux Cannes Lions». Le géant de la SVoD compte lancer prochainement une offre incluant publicité. Un sujet qui a animé le microcosme publicitaire rassemblé sur la Croisette cette semaine. Venu sur place jeudi, le co-PDG de Netflix, Ted Sarandos, a confirmé que son groupe avait bien des discussions avec des groupes technologiques en vue d'élaborer avec eux son offre publicitaire. Il a expliqué que Netflix ne «sera pas représentatif de ce que le produit [publicitaire] sera au final». Le Figaro rappelle que Netflix et Disney+ font trembler le marché publicitaire français. Selon une première estimation, ces plateformes pourraient capter 180 millions d’euros de recettes en 2024, une part du gâteau non négligeable… 
 
Cannes Lions 2022 : Pluie de prix pour Publicis
Les acteurs français étaient également largement présents avec notamment Havas très visibles sur la Croisette sans compter les projets des agences françaises en compétition avec un très bon cru notamment pour Publicis. Pluie de prix titre même Stratégies… le groupe dirigé par Arthur Sadoun sort du lot avec les agences Publicis Conseil et Marcel qui se sont clairement démarqués avec un déluge de prix, notamment la campagne de détournement du géant Apple par Back Market «Hack Market». Tout le palmarès à retrouver dans Stratégies et CB News dont les 2 rédactions étaient présents en force… et bien sûr et 100%Media.
 
100%Media à Cannes avec deux invitées


 
100%Media a installé un studio à Cannes pour recevoir 2 invitées
Aurore Domont, présidente de Media Figaro : on parle de créativité et efficacité mais aussi de RSE et Manuela Pacaud directrice générale d’Isoskèle, l’agence data marketing et communication du groupe La Poste, pour évoquer la forte présence des géants de la tech à Cannes..
 
En bref…
 
Le fonds d’investissement HDL rachète la société de pub programmatique Gamned! à TF1 mais également l’agence média Repeat et créé Biggie Group… Info révélée par Les Echos. On en parle également dans 100%Media.
Les premières grilles de rentrée révélées : France Inter rallonge sa matinale, avec l’arrivée de Matthieu Noël pour une chronique humoristique et avance son émission média de Sonia Devillers à 9h.. à lire notamment dans Télérama et puis TF1 qui révélait les programmes de la nouvelle saisons avec le retour de la «Star Academy», des Inconnus, d’«Un gars, une fille» : on en parle dans Le Parisien.


Sources : CB News, Stratégies, Le Figaro, Les Echos, Télérama, Le Parisien... et bien sûr 100%Media

100%MEDIA Week est le podcast de 100%Media et Moustic Studio, présenté par François Quairel. Cet épisode a été enregistré le 24 juin 2022 depuis Cannes

Direction artistique : Joseph Carabalona. Voix off : Sandrine Vendel. Création graphique : Saria Chémali. Son : 100%MEDIA 

Abonnez-vous pour le recevoir chaque vendredi à 12h !

En partenariat avec Cision, éclaireur de marques.

Prochain épisode : vendredi 1er juillet à 12h avec un spécial Cannes Lions

 
Partager