|

100%MEDIA : leader sur les agences médias, leader sur l’attention et le contrat de lecture

100%MEDIA : leader sur les agences médias, leader sur l’attention et le contrat de lecture
L’ACPM a interrogé ses contacts (via l’institut Goudlink – MRCC) sur leurs sources d’information professionnelles. Sur 685 répondants, 100%MEDIA valide entièrement sa position de référence sur le marché et sa valeur ajoutée de contenu. 100%MEDIA est la newsletter la plus lue en agence média. Sur l’ensemble de l’échantillon, c’est celle qui bénéficie de la meilleure qualité de lecture : 1ère sur la lecture entière, 1ère sur la régularité, newsletter jugée la plus utile et newsletter préférée du marché.
 
1er sur les agences médias
 
L’expertise média de 100%MEDIA place notre newsletter en tête sur les agences médias devant les acteurs historiques.
 
100%MEDIA gagne sur le terrain très recherché de l’attention
Sur l’ensemble de l’échantillon, 100%MEDIA se situe dans le peloton de tête avec 91% du score du 1er.
Mais surtout, 100%MEDIA est la newsletter dont le contenu est lu avec le plus d’attention : 1er sur l’item «je la lis entièrement».
 
 
 
100%MEDIA est la newsletter qui possède la plus forte proportion de lecteurs quotidiens : lecture tous les jours pour 63% des interrogés.
 
 
Logiquement, 100%MEDIA s’impose comme la newsletter la plus utile au quotidien devant tous ses concurrents, y compris les marques historiques.
 
 
Et comme la préférée du marché !
 
 
 
Avec un apport essentiel de lecteurs exclusifs
Taux de duplication entre les 2 historiques : plus de 70%
Taux d’exclusifs de 100%MEDIA (qui ne lisent pas les 2 historiques) : 45%
 
A propos de l’échantillon interrogé entre le 2 et le15 février 2018.
Il s’agit de la base des contacts de l’ACPM (fusion de OJD et de Audipresse), donc qui ne se veut pas forcément représentative de l’ensemble des décideurs BtoB. L’échantillon se distingue par un fort ancrage presse :
Une très forte proportion (41%) d’éditeurs et de régies presse (qui se situent côté «offre»).
Une sous-représentation de la radio, de la publicité extérieure, des pure player digitaux, des acteurs techno ou programmatique, absence des acteurs TV. Des annonceurs à forte dominance «presse» essentiellement (moins de 10% d’annonceurs dans l’échantillon).
Malgré ces éléments qui peuvent avoir tendance à privilégier les acteurs d’information historiques, les résultats reconnaissent les valeurs ajoutées de notre newsletter.
 

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription