Vous êtes ici

Ajouter à mon espace perso100%media : de nouvelles ambitions pour 2022

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

10/05/2022

100%media : de nouvelles ambitions pour 2022

100%media, newsletter et média de référence de l’écosystème BtoB des médias et de la publicité, annonce son plan de déploiement 2022 et affiche clairement ses nouvelles ambitions.

Ainsi, le Groupe Adwanted – propriétaire du média français depuis 2020 – poursuit sa stratégie de développement, en annonçant le lancement d’une nouvelle marque média internationale : The Media Leader. Fruit des ambitions réunies des entités 100%media, en France, et Mediatel News, au UK, The Media Leader – lancé depuis le 26 avril aux Etats Unis – sera l’unique plateforme d'analyse d'actualités, d'opinions et de fonctionnalités basées sur les données pour les professionnels de l'industrie des médias depuis Londres, Paris et New-York.
 
100%media, poursuit donc sa ligne éditoriale d’information quotidienne auprès du marché, et élargit son spectre. 
 
Pendant 9 mois, c’est Carole Ellouk qui a été chargée de préparer le déploiement de la nouvelle marque, tout en renouvelant en profondeur les processus du média français. C’est ainsi une nouvelle équipe qu’elle a constituée, pour préparer l’entreprise à son évolution stratégique.
 
Cette mission s’achève fin mai, avec à la tête de l’entreprise un nouveau Directeur Général de 100%media – The Media Leader, qui prendra ses fonctions dès le 1er juin et sera annoncé ce même jour. 
 
La direction de la rédaction est confiée dès aujourd’hui à François Quairel, journaliste expérimenté. Il portera la ligne éditoriale de 100%media et aura pour mission de construire et de développer celle de The Media Leader en France. Il sera assisté par Océane Redon, également journaliste, et d’autres profils en cours de recrutement. François Quairel prend ainsi la suite de Thierry Amar qui a accompagné l’entreprise pendant 18 mois après sa cession au Groupe Adwanted.
 
L’équipe quant à elle a été étoffée :
Le pôle commercial est renforcé avec Adam Mansour.
Le pôle Event est constitué de Elisa Rouget, responsable évent et Charlène Izard, cheffe de projet. Elles sont accompagnées par l’équipe évènementielle internationale de The Media Leader basée à Londres. Soit une force d’accompagnement démultipliée pour produire des événements toujours plus nécessaires au regard des évolutions de notre industrie. 
Le pôle web et Ad operations est désormais constitué de Guillaume Buron et Xavier Cavrois, eux aussi épaulés par l’équipe Web du groupe Adwanted, qui dispose d’une vingtaine de développeurs et designers sur le seul marché français.
 
« Nous sommes 100%media. Nos clients et le marché aiment cette marque, apprécient sa contribution et son rôle quotidien. Avec une équipe étoffée et un processus repensé, notre offre permettra à nos lecteurs d’être mieux accompagnés dans leurs prises de décision media. The Media Leader sera une offre éditoriale unique, connectée au monde et permettra au marché français de mieux s’exporter internationalement, tout en étant informé en temps réel de ce qu’il se passe aux UK et USA, deux des marchés les plus dynamiques et avant-gardistes dans notre industrie » - commente Emmanuel Debuyck, Président du Groupe Adwanted. « En effet, si cette nouvelle approche nous permet de tenir notre audience mieux informée, l’inverse est également vrai : nous allons porter les belles initiatives françaises aux Etats-Unis et au Royaume-uni, avec une visibilité accrue pour nos annonceurs ». 
 

 

Partager